
Passionné depuis toujours par tout ce qui touche à la santé et au fonctionnement de l’humain, je n’ai eu de cesse d’étudier, de pratiquer et de chercher à comprendre ses merveilles, ainsi qu’à les transmettre aux autres.
Mais comme il est impossible de tout savoir et de tout faire, il m’est vite apparu indispensable de m’entourer de personnes à même d’enrichir ces approches, dans une vision holistique des choses.
C’est ainsi, en plus d’un réseau de thérapeutes dans la région, qu’est né le projet de mon pôle de santé : le Pôle de Santé les Pléiades.
Au sein du centre je pratique avec passion l’énergétique chinoise (acupuncture – laserpuncture – auriculothérapie), l’ostéopathie, l’usage des ventouses, ainsi que la micronutrition /phytothérapie / aromathérapie, entouré d’autres soignants investis, impliqués et professionnels : kinésithérapeutes, naturopathe, ostéopathe, podologue, réflexologue / hypnothérapeute, infirmiers.
De plus, depuis de longues années j’essaie de transmettre ma passion pour la connaissance et la compréhension de l’Homme, et des moyens naturels permettant de retrouver et maintenir la santé, en intervenant comme formateur / animateur / conférencier, auprès de divers organismes (en médecine traditionnelle chinoise et en micronutrition).
Ces dernières années je me suis énormément investi dans la médecine nutritionnelle et fonctionnelle, en intervenant de nombreuses fois chaque année pour des organismes formateurs en micronutrition.
Ces formations étant réservées aux professionnels, et suite aux nombreuses demandes de particuliers eux-mêmes très investis et avides d’en savoir plus dans ces domaines des « Médecines Naturelles » (« médecine » au sens large), je vais essayer d’organiser régulièrement des formations adressées à tous : particuliers ou thérapeutes, souhaitant apprendre ou approfondir ces disciplines que sont la micronutrition, la phytothérapie, l’aromathérapie, et la pratique des ventouses.
à lire dans la même catégorie
NASH / NAFLD / Maladie du foie gras
Maladie « nouvelle », sans médicament, la stéatose hépatique (NAFLD) et sa complication en NASH se traite essentiellement par des changements de mode de vie, et par de bons compléments alimentaires.